Bilan de compétences

Bilan panorama

Qui peut s’offrir un bilan de compétences ?

  • Les salariés
  • Les entrepreneurs
  • Les agents de la Fonction Publique
  • Les demandeurs d’emploi
  • Les personnes en arrêt de travail, congé parental, etc.

 

Comment vous le financer ?

  • Le Compte Personnel de Formation en vous rendant sur le site  moncompteformation.gouv.fr
  • Le Plan de Développement des Compétences de votre entreprise (secteur privé) ou le Plan de Formation (secteur public)
  • Ou encore via un financement personnel

 

De combien de temps aurez-vous besoin ?

Un Bilan de Compétences dure de 12 heures à 24 heures sur 2 à 4 mois, selon la formule choisie. Les horaires, la fréquence et la durée des RDV sont adaptés à chaque personne, afin de répondre au mieux aux contraintes et aux besoins de chacun.

  • Si vous choisissez de réaliser votre bilan de compétences hors temps de travail ( congés, RTT…), vous n’aurez pas de démarche à effectuer auprès de votre entreprise.
  • Si vous souhaitez le réaliser sur votre temps de travail, vous devez demander une autorisation d’absence à votre employeur.

 

Des formules adaptées selon votre besoin

Un premier RV gratuit :

Vous pourrez échanger avec un  Consultant du CIBC Bretagne au cours d’un premier  rendez-vous d’information d’une heure, gratuit et sans engagement, proposé dans un délai de 7 jours pour :

  • Connaître le CIBC Bretagne
  • Découvrir les démarches administratives
  • Répondre à toutes vos questions sur le suivi de votre projet, la programmation des rendez-vous, l’adéquation avec votre projet …

Les plus du CIBC

  • Une équipe de professionnels expérimentés et qualifiés maîtrisant les techniques d’entretiens, formés à l’accompagnement et à ses outils, impliqués dans les dynamiques territoriales et connaissant leur bassin d’emploi.
  • Des supports et ressources internes, fruits d’un travail de Recherche et Développement : portefeuille de compétences, guides sur les Techniques de Recherche d’Emploi (CV, lettre de motivation, entretien d’embauche…), Evaluation 360°…
  • Des outils psychométriques fiables et validés : questionnaires d’intérêts, de motivation et de valeurs professionnelles ; tests d’aptitude et de raisonnement ; inventaires de personnalité… Hexa 3D, PerformanSe, Golden, MBTI…
    L’utilisation des outils psychométriques n’est pas systématique et le choix de ces derniers est réalisé de manière concertée avec la personne qui en bénéficie, si cela apparait pertinent compte tenu de ses besoins.
  • Une plateforme de travail  MOOVEBOX : possibilité de travailler à distance à partir d’outils disponibles pour favoriser le cheminement de la réflexion
  • Une connaissance du terrain : outre la connaissance de marché de l’emploi national, notre maillage territorial nous permet d’être impliqués sur les différentes bassins d’emploi et de maintenir une veille sur les dynamiques locales.
  • Nous mettons également à disposition des personnes accompagnées notre réseau de professionnels.
  • Des ressources documentaires multiples et actualisées sur les métiers, le marché de l’emploi, la formation

 

Comment initier la démarche ?

Dans le cadre de la mobilisation du CPF, voici les démarches administratives à suivre :

OU scanner le QR Code

Bilan de compétences QR code

Pour plus d’information contactez  le CIBC Bretagne directement par téléphone 02.30.90.97.81

Téléchargez la plaquette du bilan de compétences ICI

 

Témoignages de bénéficiaires :

“Le bilan m’a permis de prendre le temps de faire le point sur mes compétences et surtout au final d’avoir beaucoup plus confiance en moi.  Ainsi j’ai pu démissionner et trouver ma voie professionnelle en démarrant un nouveau métier, celui de commercial.”

“Le bilan de compétences fut pour moi un moment d’échanges très constructif. Après une série de tests, j’ai appris à mieux me connaître. J’ai pris le recul nécessaire pour prendre mes décisions sur mes choix professionnels en accord avec ma vie personnelle.”

“L’espace d”échanges bienveillants avec la consultante a été très rassurant pour moi et m’a mis à l’aise. J’ai apprécié son niveau de professionnalisme et sa disponibilité.”

LE CIBC
À VOTRE ÉCOUTE

 Pour toute demande ou
renseignement, n’hésitez
pas à nous contacter

CONTACTEZ-NOUS

Aller au contenu principal