LE CIBC
À VOTRE ÉCOUTE

 Pour toute demande ou
renseignement, n’hésitez
pas à nous contacter

CONTACTEZ-NOUS

Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) – Résultats et témoignages

  • Je réfléchis à une Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) : La VAE permet de traduire des compétences en certification ou diplôme.
  • Un accompagnement du CIBC BRETAGNE permettra d’associer les compétences du titre visé à mes activités professionnelles .
    • Le conseiller Accompagnateur m’apportera une aide rigoureuse et méthodique au cours d’entretiens individuels et me permettra de faciliter l’expression de mon expérience professionnelle.
    • Je réaliserai un inventaire de mes expériences professionnelles salariées, non salariées et bénévoles afin de faire le choix de celles qui seront les plus pertinentes par rapport au référentiel de la certification visée.
    • L’analyse descriptive des activités via le questionnement de l’accompagnateur me permettra de décrire et d’expliciter, avec une grande précision, le contexte des activités et des procédures mises en oeuvre.
    • L’accompagnement m’apportera également une assistance à la description écrite de mes activités et une préparation à l’entretien avec le Jury.

Ce Dispositif est éligible au Financement CPF. 

Prenez-contact avec le CIBC Bretagne pour un RDV d’information et validez directement votre adhésion au dispositif d’accompagnement via le site “moncompteformation.gouv.fr ”

 

Pour recevoir le programme merci de nous contacter à communication@cibc-bretagne.fr

  • Résultats*

100% de satisfaction par rapport aux méthodes et outils utilisés pendant l’accompagnement

80% des répondants estiment que l’accompagnement a permis une meilleure explicitation des activités

100% de satisfaction par rapport aux conseillers qui les a accompagnés

100% de satisfaction globale par rapport à la prestation

*Résultats Second semestre 2021 – 5 répondants

  • Témoignage 

Ma conseillère a su me guider pour que je n’oublie pas de valoriser certaines compétences que j’aurais pu oublier d’illustrer. Elle m’a fourni une méthode et un cadre de travail avec des trames et un “squelette” à construire.