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Financer votre bilan de compétences

Pour qui ?

  • Les salariés
  • Les entrepreneurs
  • Les DRH, RH pour optimiser le plan de Développement des Compétences de leurs les salariés
  • Les agents de la Fonction Publique
  • Les demandeurs d’emploi
  • Les personnes en arrêt de travail, congé parental, etc.

 

Quel financement possible ?

  • Le Compte Personnel de Formation en vous rendant sur le site  moncompteformation.gouv.fr
  • Le Plan de Développement des Compétences de votre entreprise (secteur privé) ou le Plan de Formation (secteur public)
  • Ou encore via un financement personnel

 

Quelle durée ?

Un Bilan de Compétences dure de 12 heures à 24 heures sur 2 à 4 mois. Les horaires, la fréquence et la durée des RDV sont adaptés à chaque personne, afin de répondre au mieux aux contraintes et aux besoins de chacun.

  • Si vous choisissez de réaliser votre bilan de compétences hors temps de travail ( congés, RTT…), vous n’aurez pas de démarche à effectuer auprès de votre entreprise.
  • Si vous souhaitez le réaliser sur votre temps de travail, vous devez demander une autorisation d’absence à votre employeur.

 

Quel format ?

3 formules adaptées selon vos besoins :

  • Si vous souhaitez valoriser vos atouts par rapport à votre projet  ?  Optez pour le bilan IMPULSION
  • Si vous avez plusieurs idées de projet et vous avez besoin d’une aide à la décision ? Optez pour le bilan DYNAMIQUE
  • Si vous n’avez pas d’idée de projet, vous souhaitez faire un point complet et scénariser votre avenir professionnel ?  Optez pour le bilan PANORAMA

 

Quelles modalités d’accompagnement ?

Le 1er rendez-vous d’information (gratuit) vous est proposé dans un délai de 7 jours avec un Consultant.

Il vous permet de :

  • Découvrir le CIBC Bretagne
  • Expliquer les démarches administratives
  • Répondre à toutes vos questions sur le suivi de votre projet, la programmation des rendez-vous, l’adéquation avec votre projet …

 

Le Bilan de Compétences est composé essentiellement d’entretiens, qui sont assurés par un seul et même Consultant. Ce consultant peut cependant solliciter des regards croisés avec des membres de l’équipe. Les RDV sont réalisés dans les bureaux de nos différents centres, lieux neutres, qui permettent d’assurer l’impartialité et la confidentialité des échanges

Quel cadre déontologique ?

Le Bilan de Compétences et une démarche volontaire et personnelle, qui implique le consentement de la personne qui en bénéficie.

Le Consultant et soumis au secret professionnel. Quel que soit votre statut, vous êtes l’unique destinataire des conclusions du Bilan de Compétences.

Comment initier la démarche ?

Dans le cadre de la mobilisation du CPF, voici les démarches administratives à suivre :

  • Vous rendre sur le site moncompteformation.gouv.fr et saisir Bilan de compétences et votre code postal dans la rubrique ” je trouve une formation et je m’inscris”
  • Utiliser le filtre ” Nom de l’organisme ” et saisir CIBC Bretagne
  • Sélectionner le format de Bilan de compétences qui vous semble le plus adapté parmi nos 3 formats de prestation et compléter votre dossier de demande de formation. Attention, il vous faudra disposer d’une identité numérique pour pouvoir valider votre demande de formation
  • Si vous n’avez pas déjà rencontré un de nos conseillers dans le cadre d’un rendez-vous d’information, un premier RDV d’information, individuel, confidentiel, et gratuit vous sera proposé.

 

Il est essentiel de pouvoir choisir l’organisme et la personne avec qui vous serez à l’aise pour réaliser votre Bilan de Compétences. L’« alliance de travail» avec le Consultant compte pour beaucoup dans la qualité de cette démarche. Aussi au CIBC BRETAGNE , c’est la personne que vous rencontrerez lors de ce premier RDV et que vous aurez choisie, qui assurera l’ensemble de la suite de l’accompagnement. Elle pourra vous aussi suggérer une rencontre ponctuelle avec un autre consultant de l’équipe pour un établir un regard croisé et enrichir la réflexion.

Vous pouvez contactez directement le CIBC le plus proche de chez vous, ou nous adresser un mail contact via le site internet ou contacter directement le 02.30.90.97.81