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Pour vous

Un accompagnement aux transitions

Notre offre de services est volontairement ciblée sur les thématiques ou nous avons une réelle légitimité de par notre ancienneté, l’expertise de nos équipes et la veille menée par notre cellule recherche et développement . Nous concentrons donc notre activité sur le champ de l’orientation et de l’accompagnement des transitions.

Ce parti pris nous permet de nous adresser à tous types d’employeurs.

Grandes et moyennes entreprises

Dans un contexte global de transformation des entreprises, les DRH sont confrontés à des dossiers majeurs, mais happés par des tâches de gestion administrative , ils peuvent manquer de temps ou de moyens humains pour les mener .

Certains sujets sont tellement spécifiques que la compétence interne est trop superficielle pour les conduire de façon satisfaisante. D’autres sont si sensibles qu’il semble judicieux de s’appuyer officiellement sur un prestataire externe.

Le CIBC Bretagne se pose ici comme un expert voire comme un business partner et vous accompagne dans votre conduite du changement :

  • dans vos projets de restructurations qui nécessitent des mobilités internes ou bien encore la mise en place de Plans de Sauvegarde de l’Emploi,
  • dans vos projets de développement
    • Le CIBC peut vous apporter un appui dans vos recrutements (évaluation des candidats), dans votre GPEC ( Bilans d’évaluation et d’orientation)

EPCI , collectivités territoriales

La loi NOTRe, les mutualisations, l’intégration du numérique dans les services à la population vous invitent à repenser vos modèles organisationnels ou à fonctionner en mode projet. Le CIBC BRETAGNE peut être une force d’appui dans la mise en œuvre des mobilités ou changements à conduire

TPE

Vous avez besoin d’outils concrets opérationnels sur mesure afin de gérer les compétences .

Vous devez anticiper des situations telles que la perte d’un savoir faire d’un collaborateur proche de la retraite ou l’inaptitude due à des gestes professionnels .

Vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métiers et confier certains sujets RH à un tiers de confiance ( exemple : élaboration de fiche de poste, conduite d’entretiens professionnels, de recrutement…)