Nos engagements Qualité
Le CIBC Bretagne est titulaire du LABEL OBCAQT (Opérateur de Bilan de Compétences et d’Accompagnement Qualité Totale) depuis Fin Novembre 2021.
Ce label certifie que l’organisme répond à une démarche Qualité dans le cadre de ses activités de Bilan de Compétences et d’accompagnement VAE et atteste que le CIBC Bretagne est engagée dans une démarche d’Amélioration Continue.
Obtenir un label nécessite de répondre à davantage de critères que ceux exigés par Qualiopi. De fait, l’audit est plus long et plus exigeant sur de nombreux points.
Voici ci-dessous nos engagements Qualité :
- Le Centre qui m’accompagne diffuse des Informations détaillées sur les prestations d’orientation, de conseil et d’accompagnement
- Je suis accompagné par des Professionnels de proximité dont les compétences évoluent régulièrement pour m’apporter des réponses personnalisées
- J’ai la garantie que les méthodes et outils utilisés sont fiables et innovants et que mon conseiller est habilité et formé pour les mettre en oeuvre
- Je dispose d’informations actualisées sur mon territoire concernant l’emploi, les métiers, les formations et les données socio-économiques
- J’ai accès à un réseau de partenaires territoriaux facilitant la construction et la mise en oeuvre de mon plan d’action, notamment sur le champ du handicap
- Mon avis et ma satisfaction sont pris en compte et je peux solliciter le responsable qualité pour tout questionnement
- La gouvernance plurielle du Centre et son pilotage territorialisé participent à la qualité du service rendu
- Je suis assuré de la Confidentialité des échanges et informé du traitement de mes données personnelles